AIPII a le soutien de ses partenaires au sein de domaines variés

Les soutiens de AIPII

Dans ses différentes actions en faveur de l’intégration des immigrés, AIPII a le soutien de ses partenaires au sein de domaines variés :

Juridique

Aide juridictionnelle : lorsque vous avez de faibles ressources l’aide juridictionnelle vous permet de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par l’État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.)
Maître Sylvie Dupraz, avocate à la cour (Thonon les Bains)

Relationnel et culture

Praecellentia, de la connaissance à l’excellence : agence de conseil, formation, événementiel, communication interculturelle, relations internationales, Etiquette, Protocole et savoir-vivre. Dans la vie professionnelle comme dans la sphère personnelle, l’apprentissage du protocole est nécessaire et évite certains malaises créés par la présence de cultures différentes.
Etiquette à la Française ou EAF propose des formations, des séjours et des ateliers autour du Savoir Vivre, de l’Etiquette, de la communication interculturelle et de la langue française

Langue

Gréta Lac est un organisme de formation qui propose des cours de français aux étrangers désireux d’apprendre et de s’intégrer aisément.
Maître Sylvie Dupraz, avocate à la cour (Thonon les Bains)

Soutien associatif

L’association Africasciez a pour but de soutenir les projets de développements, le Tourisme Alternatif, ainsi que de favoriser l’échange humanitaire, solidaire, culturel, l’insertion, la coopération décentralisée et le commerce équitable.
La Fédération de Œuvres Laïques (FOL) a pour vocation la promotion de l’éducation populaire et de la citoyenneté.

Organismes d’Etat

OFII : créé en 2009, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration est désormais le seul opérateur de l’Etat en charge de l’immigration légale. Il a pour mission la gestion des procédures de l’immigration professionnelle et familiale.
Pôle emploi
CAF
CPAM

Besoin d'informations sur notre association ?